Aller au contenu principal

WHO'S THE CUBAN

----

Latino / Salsa ...

Retour au catalogue

Un combo franco cubain

Printemps 2009, les premières notes résonnent dans un salon de Nancy, un combo franco-cubain se forme pour jouer quelques standards de musique cubaine, il s’appelle « Son Del Salón ». Après plusieurs séjours à Cuba et deux albums respectueux de la musique traditionnelle cubaine, et en particulier du « son », le groupe amorce un virage musical. En 2015 sort le 3ème album « Estados » et Son Del Salón modernise son propos artistique : le son, la salsa et le folklore afro-cubain sont mélangés avec des touches de pop latine, cumbia, chanson barcelonaise ou encore de jazz …

Des références

Le groupe se fraye un chemin dans la jungle musicale et se produit sur de belles scènes européennes : Paléo Festival, Nancy Jazz Pulsation, Montreux Jazz... Il obtient le prix « révélation 2016 » à Tempo Latino, 1er festival de musique latine d’Europe. Après 3 albums et plus de 500 concerts, une irrésistible envie de renouveau bouillonne ! Il faut pousser les murs du salon et des clichés de la carte postale cubaine dans lesquelles ils se sentent étriqués.

Où est le cubain ?

​Pour ce nouveau départ, ils changent de nom : ¿Who’s The Cuban? est la question que tout le monde se pose. Pas facile de distinguer un Cubain avec un accent lorrain d’un Vosgien qui chante en espagnol. C’est surtout qu’ils s’en moquent, et préfèrent vous poser la question avant que vous ne leur demandiez.

​Circo Circo leur nouvel album !

A l’automne 2017, le groupe enregistre son 4ème album, même si l’ADN du projet reste cubaine, son identité est hybride, les choix artistiques ayant clairement évolué vers une musique plus moderne aux accents pop et à la fusion des styles. ¿Who’s The Cuban? est leur nouveau nom et l’album Circo Circo leur révolution musicale ! 

Soundcloud
URL de Vidéo distante