Aller au contenu principal

La Guinda

----

Musique indie latino

Retour au catalogue

Explorant sans retenue les maintes formes de la musique latine et au-delà, les chansons de La Guinda font autant danser les corps que chavirer les cœurs. “Guinda” signifie “cerise” en espagnol, un fruit qui, en le croquant, vous parlera de joies et de peines, de pleurs et de “je t'aime”.
À la tête du groupe, la chanteuse  Ana Pereda mène la danse d’une voix douce et intimiste, charango à la main, sur des textes franco-hispaniques. Soutenue par cinq artistes issus de milieux artistiques divers mais unis dans un même élan - celui de créer des passerelles entre les musiques latines et européennes, traditionnelles ou modernes -, l’ardeur musicale qui se dégage de la jeune formation lyonnaise ressemble à ces chaudes nuits que l’on savoure en s’enivrant de danses et de sourires : un tourbillon de cœurs battant la chamade. ¡Y vamonos !

En juin 2023, La Guinda publie son premier EP : trois chansons, trois langues (l’asturien, l’espagnol et le français), trois univers musicaux qui reflètent la diversité du répertoire original de La Guinda. l’EP est disponible sur Bandcamp ainsi que sur les plateformes de streaming.

URL de Vidéo distante
En accord avec Ana Pereda