Aller au contenu principal

Elisabeth Lecoq

----

classique

Retour au catalogue

Après ses études au Conservatoire du Havre , Elisabeth obtient une Médaille d'Or de piano à l'unanimité au CRR de Versailles, un Diplôme Supérieur d’Exécution à l’unanimité à l'Ecole Normale de Musique Alfred Cortot de Paris, et un Premier Prix des Jeunes Interprètes de Haute Normandie. 

Elle intègre l'Ensemble Instrumental du Havre, elle se produit à l'Académie Internationale de Nice et au Festival d' Albi, est accompagnatrice aux académies de musique de Flaine, Nice, Albi et Castres ( académie Jacques Chambon ), et est cheffe de chant au Théâtre des Arts à Rouen.
Plus récemment elle a participé à plusieurs reprises au festival havrais Piano Is Not Dead.

C’est en soliste qu'elle part en tournée à Saint Pétersbourg  puis en Floride. Elle joue aussi à Paris Salle Cortot, au Théâtre des Arts à Rouen, au Volcan et au THV du Havre ; mais également avec l'Orchestre Symphonique d'Europe, l'Orchestre de Chambre de Rouen et l'Orchestre d'Harmonie du Havre.

Titulaire du C.A. de Professeur de Piano, elle enseigne le piano, la musique de chambre et est accompagnatrice au CRD du Havre ( Conservatoire Arthur Honegger ) depuis 1980.

Elisabeth contribue à la diffusion de la musique classique en donnant régulièrement des récitals, lors de conférences ou expositions ainsi que chez des particuliers.

Discographie :

-"Sur les pas d'André Caplet" avec le Groupe vocal Arthur Honegger dirigé par Jean Legoupil.
-"Liebeslieder-Walzer" de Brahms avec l'ensemble vocal Impressions dirigé par Emmanuelle Pascale
-"Music for J" avec le saxophoniste Philippe Chebrou.


URL de Vidéo distante