Aller au contenu principal

Elisa Jo

----

Jazz

Retour au catalogue

Quand ELISA JO apparaît en 2013, on se dit que l’on est face à une artiste qui n’a pas froid aux yeux.
Elle chante depuis l’enfance ce qui explique certainement cette présence vocale envoutante de ce premier album de couleur Pop Blue Eyed Soul, dans un anglais fluide, et assuré.
Au générique, Benjamin Biolay qui a choisi de le réaliser, frappé par sa voix et sa qualité d'interprétation. On y découvre également, Nekfeu pour un featuring sur un de ces titres, alors que celui-ci n’a pas encore touché de près la lumière. Depuis, ELISA JO est devenue une femme glam aux reflets bleutés, avec une envie : bousculer les codes, et même prendre son pied en explosant les us et coutumes du grand répertoire américain. Dans son nouvel album « KICKS », ELISA JO en fait voir de toutes les couleurs au Great American Songbook, en mettant les doigts dans la prise !

Pour en arriver là, ELISA JO a d’abord sélectionné des titres, souvent venus du jazz, pour les emmener ailleurs. Déconstruire, désharmoniser, épurer l’interprétation, ou charger d’énergie rock ou swing des standards interprétés depuis des décennies par les plus grands : voilà la démarche de « KICKS ». 
Direction New York, pour rejoindre Scott Jacoby à la réalisation (John Legend, Vampire Weekend, Coldplay), et 3 musiciens américains : Adam Jackson, batteur, Ben Williams, contrebassiste, Brad Allen Williams guitariste, dans un lieu qui n’a pas été décidé par hasard. L’équipe a jeté son dévolu sur FLUX STUDIOS dans l’East Village, le repère de ceux qui recherchent « A vintage heart, in a modern mind » selon leur maxime. Le cœur est effectivement aux traditions mais déclinées avec la liberté d’aujourd’hui.
Avec sa voix légèrement éraillée, ELISA JO incarne avec sensualité et animalité ces standards sous un nouveau jour, faisant fi des habitudes liées à l’interprétation iconique d’une Nina Simone, d’un Franck Sinatra ou d’Ella Fitzgerald pour ne citer qu’eux.
Aujourd’hui, ELISA JO n’a plus qu’une chose en tête : « destroyer » ces titres qu’elle aime, pour mieux en recréer l’essence sur scène, dans l’énergie d’un rock, libre de tout cadre.
Avec, « KICKS », ELISA JO transgresse, avec humour et provocation, un répertoire inscrit dans la mémoire collective, et nous met lors de l’écoute, la tête à l’envers.

Dernier album

Janvier 2020 : “Kicks” 
Ecouter l'album : 
https://umusic.box.com/s/zrae13ovrrf9qqfkcym8y86jerzx5zvk

URL de Vidéo distante
En accord avec VO music